Tuesday, October 19, 2010

Babies




Il est trop tard peut-être
Pour faire ce que les enfants font
Et comprendre tout ce qu’ils comprennent

Je regarde tout ce que l’adulte est
Et doit être
Son très grand sérieux

Il n’y a rien de mal au sérieux
Et je comprends, parfois
Ce concept bien simple
Celui de payer les factures

Quand je regarde l’enfant
Et que je me faufile en son esprit
Soudain et alors seulement
Je me rappelle
Mécaniquement
Librement
Un autre type de sérieux

L’enfant prend ce qu’il fait au sérieux
Il est occupé
À faire de biens grandes choses

À quel moment avons-nous cessé de prendre les ballons au sérieux?

J’ai envi de les remercier
Ces enfants
Pour les voyages
Que les grands films de sciences-fictions ont peut-être cherché à orchestrer
Pour chaque voyage dans le temps
Et leur accessibilité

Il suffit de suivre leur mouvement
Ou de deviner leurs pensées
Pour saisir ne serait ce qu’une parcelle d’innocence

Et de pureté

No comments:

Post a Comment


Followers