Thursday, December 30, 2010

Please, look ridicule





Parfois, je me lève
Je sors
Et mon allure...

Vous savez
Il y a des jours
Mon style
Vraiment...

C'est que parfois,
Vous comprendrez
Je me dis
Ah...

Mes cheveux
Haha
Propre?
Peut-être.
Et mes vêtements
"Quelle horreur" dirait la vieille
Les trous, classique
De la paire de jeans
Nostalgique
T-Shirt du frère
Et la tâche de moutarde
Et ses grains
Peut-être un peu de chocolat
Les yeux noirs
Maquillage d'hier
Pourquoi pas d'aujourd'hui?

D'autres jours
Je veux ...

Je souhaite...

J'aimerais...

Vous savez...

Parfois, l'envi d'être une princesse me prend

Alors je me coiffe
Sissi, jolie
Je m'habille
En forme de coeur
J'enfile mes pierres précieuses
Sable doré au soleil
Sans oublier le masque
Il faut savoir jouer
Je me redresse
Je suis prête
Une préparation minutieuse
Une grande heure de grand sérieux
Toutes minutes confondues
Parfois plus,
Ne mentons pas

Je comprends l'utilité des deux manières
Bien sûr
La princesse parait bien
Mieux
En société
Étrangement, en ces moments
Une forme de confiance s'installe
L'éloquence et la prestance
Le panache
Éclatent

Une sensation de grandeur

Mais, secrètement
Je dois admettre adorer
Ces journées ou,
J'ai l'air tout-à-fait ridicule

Certains saisissent mal la valeur du manque d'élégance occasionnel
À ceux-là, qui, jamais, ne risquent le ridicule
Je dis
Lors de ces moments ou l'extérieur ne met pas en avantage
Alors il est bien plus facile de mesurer, pour soi
Et devant les autres
Sa réelle valeur
Celle de l'intérieur
Et d'ainsi forger une autre forme de confiance
Bien plus difficile à construire
Quoique fort vraie

Please, look ridicule

No comments:

Post a Comment


Followers